la révolution industrielle cm2

Superbe travail, comme d’habitude!! Bonsoir Est-il nécessaire de venir sur ton site pour les diffuser aux élèves ? C’est peut-être un peu abusé de demander, mais serait-il possible de m’envoyer l’évaluation par mail s’il vous plait? Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel qui a bien plu à mes élèves de CM. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? merci, les élèves ont adoré travailler sur cette séquence (et moi aussi). Serait il possible d’avoir l’évaluation svp? La partages-tu également ? Serait-il possible également d’avoir l’évaluation associée à la séquence? Est-il possible de recevoir l’évaluation par mail s’il vous plait ? https://cenicienta.fr/cm-histoire-revolution-industrielle-france J’ai cherché pendant un bon bout de temps une séquence qui mette en lumière les changements sociaux et pas uniquement les changements techniques, la voilà ! Merci infiniment pour le partage de cette séquence! J’ai beaucoup aimé cette séquence ! Vous est-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? Serait- ce abuser que de te demander si tu pouvais m’envoyer ton évaluation?Merci beaucoup. Si tu es d’accord pour la partager, je veux bien ton évaluation. Pourrais tu stp m’envoyer l’évaluation? Nouveaux programmes Cycle 3 - CM2 - Histoire. Auriez-vous l’évaluation? Comme toujours, je suis en admiration devant un tel travail de qualité et de rigueur. Pouvez vous me dire ce que vous mettez dans votre évaluation ? Super séquence, que je vais faire avec mes cm1/cm2 ! CM2 Les révolutions du XIX ème siècle Découverte du ... La France dans une Europe en expansion industrielle et urbaine : le temps du travail en usine, des progrès techniques, des colonies et de l’émigration. Merci par avance Encore bravo et merci, Bonjour, Quelle aide précieuse pour moi, et quelle richesse pour mes élèves!!! Une t1 bien heureuse de pouvoir trouver de l’aide en histoire . La video est en lien dans l’article. Encore BRAVO et merci pour ton aide. puis-je me permette de vous demander de m’envoyer l’évaluation? Votre séquence m’a beaucoup aidé. Merci infiniment pour ce partage tres fructueux. 14 avr. Download File. Pour la frise, tu dis dans ta séquence “comme la dernière fois”. Leçon, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Je serais intéressée par l’évaluation aussi si c’est possible. Actuellement, je suis avec une classe de CP. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Puis-je l’avoir svp? Bonsoir, Merci beaucoup pour cette séquence. Puis je avoir l’evaluation SVP? Nouvelle en CM2, cela m’aide beaucoup. Merci infiniment pour votre travail et votre partage!! Bonjour Encore merci. Je serais intéressée par l’évaluation si c’est possible. Encore merci pour ce partage! Quel travail! Merci par avance et encore bravo pour votre excellent travail . As tu déjà eu ces retours ? Like 4 7,404 views. Bravo ! Vraiment merci de partager et bravo. CM2 Dolomieu vous propose de suivre le programme scolaire d'une classe de CM2 tout au long de l'année qui s'écoule ! Merci d’avance! Merci d’avance. Merci et encore bravo pour tous les documents proposés. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Un grand bravo pour votre investissement et la clarté de votre travail. J’arrive au bout de cette séquence demain avec mes élèves. Vraiment un grand merci pour ce travail remarquable qui m’a beaucoup aidé. Comme mes collègues j’aurais aimé avoir l’évaluation si cela est possible. Derrière toutes ces innovations techniques, il y a une révolution financière. merci Bravo ! bravo! Merci d’avance. Bonsoir, cordialement Une deuxième révolution industrielle: Deux nouvelles sources d'énergie apparaissent : l'électricité et le pétrole. Serait-il possible d’accéder à l’évaluation qui correspond sans abuser? Bonjour.Merci pour cette magnifique séquence. Evaluation, bilan, controle corrigé de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Tout d’abord, un grand bravo et un immense merci pour votre partage et votre remarquable travail ! Pourrais tu m’envoyer l’evaluation que tu as proposée à tes élèves? Je vais ajouter l’invention du Daguerréotype en 1839 parce que je parle toujours à mes élèves de la nature du document et j’ai très souvent dit “la photographie n’existait pas” donc je crois que c’est important d’avoir ce repère pour eux. EVALUATION D’HISTOIRE CM2 LA REVOLUTION INDUSTRIELLE (XIXème s.) Compétences : A AR ECA NA Comprendre les bouleversements technologiques et les conséquences sociales de la révolution industrielle. Oserais-je vous demander l’évaluation? Quel travail ! Mille mercis pour cette super séquence! Bonjour, mille mercis pour cette séquence!!! Je t’en remercie d’avance. Samuel,PE à Caen. Au 19e siècle: les grandes villes industrielles se développent et se multiplient Phénomène d'urbanisation En 1800, près de 20% de la population Bonne journée. Est-il possible d’avoir l’évaluation? Si possible, puis je avoir l’évaluation également? lara, Quel travail, merci beaucoup pour cette séquence qui m’a grandement inspirée. Merci. Merci d’avance. La révolution industrielle Par Francoix dans Histoire-géographie le 13 Mars 2020 à 13:52 Dans cette étude de documents, vous devrez répondre par écrit aux questions 1 et 2 p. 43 et 1 à 5 p.44-45. Je suis très admirative de ton travail. Notamment l’utilisation du film Germinal qui permet aux élèves de bien se rendre compte des conditions de vie des mineurs et du travail des enfants. Merci pour cette super séquence !! Mes élèves ont été grandement intéressés par votre travail ! L'objectif de cette séquence est "- Énergies et machines. Merci d’avance et bonne continuation. Les élèves l’ont bien appréciée et j’ai vraiment pris du plaisir à la leur présenter. Un énorme et immense merci pour cette séquence claire, avec des documents variés, accessibles aux élèves et à moi-même pas très à l’aise avec cette discipline!! Pourrai-je avoir l’évaluation (age industrielle)? Bonjour et merci pour ce superbe travail, mes élèves adhèrent beaucoup et ça c’est génial. Grâce à ces différents Génial ! serait-il possible d’avoir l’évaluation? Merci d’avance. Par avance merci. Si possible, je suis intéressée par l’évaluation… Merci d’avance et meilleurs vœux pour 2018! Quel beau travail ! merci encore! Merci par avance. mais après l’évaluation dans laquelle je demandais la date d’invention de la machine à vapeur, un élève m’a dit que son père disait que c’était faux , j’ai donc vérifié et je ne trouve pas 1776 mais 1769 … (Je comprendrais que tu ne la partages pas mais encore merci pour la séquence!). Bonjour, Bonjour bravo pour ce superbe travail! Comme mes collègues, j’arrive au bout de la séquence et j’arrive à l’évaluation. Mille merci pour vos ressources. Cordialement, Bonjour, Les diaporamas aussi me plaisent beaucoup avec les tableaux. Serait-ce possible d’en obtenir également l’évaluation ? Bonjour, Un immense merci pour cette séquence! J’ai beaucoup de mal avec les cours d’histoire, tes séquences me sont d’une aide précieuse… très précieuse. Votre travail est remarquable et très pointu, je vous remercie encore. Un grand bravo et un grand merci pour ce travail de qualité. j’ai donc pensé à la machine à effet double mais elle date de 1781 … Magnifique séquence. Je suis également intéressée par ton évaluation, pourrais-tu me l’envoyer s’il te plait? Merci pour ce partage toujours de grande qualité. L'âge industriel en France. Du coup je me permets de te demander (moi aussi) l’évaluation. La révolution industrielle en France. Vous serait-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? Un grand merci et un grand bravo pour cette séquence d’une richesse remarquable et ce beau partage ! CM1 • Anglais • « English Cupcake, CM1, Hachette» [Manuel], CM • Histoire • De 1789 à l’exécution de Louis XVI, CM • Histoire • Les deux guerres mondiales, CM • Géographie • La répartition de la population en France et en Europe, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. Quel travail, c’est vraiment top! Évaluation, bilan à imprimer pour le CM2 - Famille Pass'temps au XIXème siècle Évaluation : La révolution industrielle – les grandes innovations Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelle invention majeure marque le début de la révolution industrielle (nom – inventeur) 2/ Quels - Le monde rural." Me serait-il possible d’avoir l’évaluation également? je ne suis pas très douée en histoire et ta séquence me convient aussi bien qu’aux enfants Je la teste avec ma classe de CM1-CM2 dès la rentrée. Merci. Leçon révision en vidéos de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Tous mes voeux!!! Encore merci pour ce partage. Cordialement Vanessa, Bonjour Merci C’est clair et bien fait pour les élèves. Merci beaucoup pour ton travail. La page de garde se trouve . Je te souhaite de merveilleuses vacances. Félicitation . Bonjour Cenicienta. Merci d’avance. Je me permets également de vous demander si possible l’évaluation. CM2 > Histoire > la révolution industrielle; la révolution industrielle. Serait-il possible d’avoir ton évaluation (c’est toujours un casse-tête pour moi avec des résultats pas très convaincants !!!) Merci d’avance !! Merci pour tout votre travail!! Merci ! Comprendre le vocabulaire lié à ce sujet. Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Bonjour, je ne vais pas être très original: un grand merci pour le travail que tu partages, et moi aussi je suis intéressé de découvrir ton évaluation. En 1882 dans les Alpes, Aristide Bergès utilise la force motrice d'une chute d'eau pour faire tourner une dynamo et produire de l'électricité: la houille blanche vient de naître. Merci d’avance, Bonjour, Merci d’avance Pourrais-je avoir l’évaluation s’il te plait ? Like 4 7,404 . La révolution économique. votre séquence est super et j’ai testé en classe. Merci …ET serait il possible de m’envoyer l’évaluation? Bonjour, Je me permets de te demander s’il est possible d’avoir l’évaluation par email ? J’ai suivi cette séquence avec mes élèves…super, les diaporamas et les vidéos étaient des bons supports et les ont motivés. La Révolution industrielle CM1-CM2. Quel travail!!! Je viens de terminer cette séquence qui est vraiment très bien pensée, avec des supports variés et adaptés. Je te remercie pour ta réponse. Merci de partager ton travail, c’est une aide précieuse. Merci pour cette séquence, très appréciée par les élèves (documents, vidéos) et permettant de débattre sur les différents points abordés. Je vais être gourmand, comme mes camarades ci-dessous, est-il possible d’avoir l’évaluation également s’il te plait ? Mille merci pour ce magnifique travail, quel boulot ! Merci d’avance. - Le travail à la mine, à l'usine, à l'atelier, au grand magasin. Merci beaucoup pour cette séquence très complète, mes élèves adhèrent complètement. Pourrais-je avoir l’évaluation? Je suis comme mes collègues impressionnée par la qualité du travail et des recherches iconographiques. Bonjour, Je trouve formidable l’alternance des supports qui rend cette séance très vivante. Bonjour Classe flexible Un grand merci pour votre travail ! Je me suis inspirée de ton travail en Histoire et pour clôturer la séquence sur la révolution industrielle, j’aimerai savoir s’il est possible, stp, d’obtenir l’évaluation. Merci d’avance. Je suis aussi intéressée par l’évaluation si tu acceptes de l’envoyer. Super séquence! Cordialement, super travail, les eleves ont adoré, je suis intéressée par l’évaluation si possible merci. Super travail Je vais démarrer ce travail avec les élèves et souhaiterais dans la mesure du possible obtenir l’évaluation. Merci pour ce super travail et ce partage qui va me faciliter la tâche, d’autant que l’histoire n’est pas du tout mon point fort… Bonsoir, j’adore votre travail.j’ai également travailler sur ce thème et je serai très interessée par l’évaluation également! Au début du XIX e siècle, en pleine révolution industrielle, émerge l'idée que c'est à travers la croissance économique et donc la maîtrise de la nature que sera résolue la question sociale et qu'on réussira à clore l'ère révolutionnaire. Auriez-vous l’évaluation svp ? Mille merci. → Donner des cours particuliers, Video de 48 mn sur la révolution de la machine à vapeur par James Watt. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Profite bien de tes vacances méritées. Merci. Je serais intéressée par l’évaluation si tu es d’accord. Vos documents vont m’être très utiles, merci infiniment! je me suis inspirée de votre site et de celui d’autres collègues pour faire ma séquence en classe et ce soir je m ‘interroge sur l’évaluation. Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Le corps humain et l'éducation à la santé, S'approprier un environnement informatique de travail, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Planète terre, êtres vivants et environnement, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, Révolution industrielle – Vidéos pédagogiques – XIXème siècle – Cm2 – Histoire – Cycle 3, Vidéos - La révolution industrielle : CM2, Table des matières La révolution industrielle : CM2, Lola la grenouille - CM1 - CM2 - Fable - Récit - Lecture, Le pluriel des noms composés - Cycle 3 - Affiche, Nature - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Means of transport - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Sports - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Team Klassroom. Merci beaucoup Catherine, Bonjour, Un grand bravo et un grand merci pour ce partage. Comme les autres, je serai aussi intéressée par l’évaluation. Bonne journée et super site ! Merci pour votre énorme travail ! Auriez-vous l’évaluation s’il vous plaît? Par avance merci. Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît? Merci de ce partage qui me permet de gagner du temps avec mon triple niveau. JAVASCRIPT IS DISABLED. Encore une fois je trouve une mine d’or sur ton blog! Je voulais savoir si cette vidéo existe en streaming quelque part; sinon, m’autorisez-vous à la mettre sur une plate-forme type Youtube (en vous créditant, en mettant en accès restreint par exemple) pour que les élèves la regardent en direct ( certains n’ont qu’un smartphone) ? un immense merci. Quel travail clés en main ! merci!! Merci pour ce travail ! Les élèves ont bien accroché, merci beaucoup. variée et accessible pour le niveau cm. 2020 - Découvrez le tableau "Evaluation cm1" de Lolla sur Pinterest. et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel que je n’aurais pas réussi à mener sans vos précieux documents. Merci d’avance. Serait-il possible d’avoir l’évaluation svp. Qu'est-ce que la révolution industrielle ? Séance d’histoire parfaite. Encore merci! D’autre part comme beaucoup de collègues je suis preneuse de l’évaluation. Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année... Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Séquences, diaporamas, exercices, leçons, évaluations, lectures documentaires... La géographie abordée de manière ludique en voyageant avec nos personnages en France, en Europe et dans le monde, Entrainement quotidien et ludique en calcul mental, © 2010-2021 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Vous est-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? encore un magnifique travail !!! Ta séquence est formidable! Merci pour ce formidable travail. Bravo! J’avais sélectionné dans germinal sans faire le montage : je suis bien contente de le trouver tout prêt !!! Merci pour ce partage. Deux petites questions cependant. merken in "Meine Apps" La Révolution industrielle CM1-CM2 50 (from 10 to 50) based on 1 ratings. Merci d’avance ! Encore merci! Bonjour Cenicienta Mes élèves ont adoré cette séquence et sont tristes de la terminer la semaine prochaine. Comme les autres je suis curieuse de voir ce qu’il y a dans l’évaluation …. En quoi la première révolution industrielle a-t-elle changé la société ? Un immense merci pour ce magnifique travail !! la séquence est géniale. Mes élèves ont suivi ta séquence et ont beaucoup accroché, donc beaucoup appris !!! Ton partage est précieux, un grand merci !!! Wahou, quel super séquence!!!! Dans l’attente de vous lire Un grand merci ! Mes élèves de CM2 ont en effet déjà traité la Révolution en CE2 (programmes 2008) et on y avait passé pas mal de temps (avec visite des Archives et consultation de “vrais” cahiers de doléances). (je sais que j’exagère mais je dois rendre le dossier tout bientôt) . Super travail merci beaucoup pour le partage. Bonjour, je pourrais avoir l’évaluation s’il vous plait. Un grand merci d’une collegue du liban, Me voilà à mon tour à l’ère industrielle et je trouve ton travail fabuleux. Serait-il possible d’avoir également l’évaluation? Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. Serait-il possible d’accéder à l’évaluation svp ? Auriez-vous l’évaluation qui correspond à cette séquence? Je serais moi aussi intéressée par l’évaluation, si cela est possible. Bonjour, J’ai adoré cette séance, et je veux bien l’évaluation. la « révolution industrielle » ». Flo, Bonjour, Merci pour ce travail d’excellente qualité!! As-tu une trame vierge que tu utilises d’une fois sur l’autre ? Travail d’une très très grande qualité, notamment pour la grande partie sur les conditions de travail et de vie des ouvriers !

Tgv Paris Lausanne Prix, Challenge Européen Rugby Direct Live, Journal De Naissance à Imprimer Gratuit, Pizza La Roche-sur-yon Livraison, Comment Enlever Laine De Verre Soufflée, Cure Thermale Balaruc Coronavirus, Voisin Bruyant Irrespectueux Que Faire, Données Pluviométrie Gratuites, Anna Karina Godard,

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *